Helvetica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helvetica

Amateur d'écriture ? Dévoreur de livre ? Vous cherchez une nouvelle expérience et à vous expérimenter ainsi qu'avoir des critiques pour vous perfectionner ? Ce forum est fait pour vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "Rating", kesako ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Natsuhiboshi
Fondatrice
Natsuhiboshi


Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 31
Localisation : Prochainement en Suisse o/

"Rating", kesako ? Empty
MessageSujet: "Rating", kesako ?   "Rating", kesako ? EmptyDim 9 Fév - 10:14

Bonjour  "Rating", kesako ? 786151606 

J'ai décidé de commencer ce lexique par une notion qui me semble importante lorsqu'on écrit une fiction (par exemple), le "rating".


#Keskecé ?

Le "rating", qu'on peut traduire approximativement par "note" en français, est une règle qu'on utilise pour classer les fictions, nouvelles etc.


#Quels sont les différents types de "rating" ?

On peut en lister cinq. Chacune correspond à une certaine tranche d'âge :


"Rating", kesako ? K10

Cette catégorie est adaptée pour lecteurs de 5 ans ou plus. Il ne doit contenir aucun langage grossier, ni de violence, ni d'actes érotiques (implicite ou explicite)... Il faut que cela soit lisible pour les enfants de 5 ans, quand même, donc rien de choquant ne doit transparaître  "Rating", kesako ? 3507880190 


"Rating", kesako ? K12

Cette catégorie est adaptée pour lecteurs de 9 ans ou plus. Là encore, on ne doit y voir rien de choquant ; toutefois sont acceptées des actions "mineures" de violence (petite bagarre dans une cour de récré' par exemple), mais cela ne doit pas aller au delà de ce seuil.


"Rating", kesako ? T10

Cette catégorie est adaptée pour les ados de 13 ans ou plus. On peut y trouver des actes mineurs de violence ici aussi, en plus de l'utilisation d'un langage grossier (cela doit quand même rester léger, les personnages ne doivent pas parler comme des chiffonniers Wink ). Sont acceptés aussi de légères allusions érotiques, mais cela doit rester soft Smile


"Rating", kesako ? M10

Cette catégorie est réservée aux lecteurs de 16 ans ou plus. On y trouve des allusions érotiques suggestives et implicite (c'est à dire que les actes sexuels par exemple ne sont pas décrits). Y figurent également le langage grossier et adulte, et de la violence.


"Rating", kesako ? Ma10

Cette dernière catégorie est exclusivement réservée aux lecteurs ayant au moins 18 ans. On y retrouve le plus souvent des scènes de sexes explicites et détaillées, ainsi que l'utilisation fréquente du langage grossier. La violence, à un plus haut niveau que le "rating M" est aussi fréquemment présente. Mineurs et sensibles, s'abstenir donc.


Je tiens à préciser que les "rating" utilisés et utilisables sur ce site ne vont pas au delà du T (donc les "rating" M et MA ne seront pas admis).


Voilà, j'espère avoir été claire avec mes explications, et que cela vous ait aidé également !  "Rating", kesako ? 3481933810 

[Source]

Natsuhiboshi
Revenir en haut Aller en bas
https://helvetica.kanak.fr
 
"Rating", kesako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Helvetica :: Au Fil de la Plume... :: Lexique-
Sauter vers: